Chargé de la surveillance de compagnies aériennes

Posté en novembre 2008
simonin.jpg

Thierry SIMONIN

Promo 2000

 

 

Inspecteur, Responsable de Surveillance
GSAC - Bureau VERITAS

 

 

gsac.gif

 

"A l’IPSA j’ai acquis les bases nécessaires et la polyvalence pour travailler dans l'aéronautique. J'ai pu ainsi acquérir pendant 5 ans des compétences diverses, aussi bien théoriques que pratiques rapidement exploitables dans le monde du travail.

 

J'ai intégré le Bureau Technique d'ALTO en tant qu'ingénieur motoriste en charge du suivi technique et de l'entretien de turboréacteurs installés sur avions de ligne. Entre 2005, et 2008, j'étais responsable du Bureau Technique d'Airlinair Industries, en charge de la politique d'entretien et de la navigabilité d'avions commerciaux exploités principalement en Afrique.

 

Mon changement de situation professionnelle correspond à une nouvelle orientation et à un désir de ma part d'évoluer dans le domaine de la qualité et de la surveillance réglementaire. Je m'occupais donc de l'entretien d'avions et maintenant je suis passé du coté des autorités de l'aviation civile en intégrant le Groupement pour la Sécurité de l’Aviation Civile (GSAC) en tant qu’employé détaché du Bureau Veritas. Je suis en charge de la surveillance de compagnies aériennes et d’ateliers de maintenance aéronautique en France et à l’étranger."

Commentaires

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

(vous pouvez utilisez des tags HTML pour modifier le style)

 
 
 

Nuage de tags